Language: Dutch  French  English  

Poteaux bois

Mât en bois

Valmont possède depuis 2007 une fabrique de poteaux bois basée en Finlande. Cette usine nouvelle et hautement technologique produit des mats de 2 à 18 mètres. La partie enterrée est en acier et se prolonge jusqu’à 1,2 m au dessus du sol. Le poteau décoratif est réalisé en bois de pin sylvestre PEFC GL24H.

Valmont utilise uniquement du bois laminé certifié PEFC pour fabriquer ces poteaux. Le logo PEFC garantit que le matériau de base provient d’une forêt exploitée de façon durable. Il existe de nombreuses sortes de poutres en bois laminés, nous utilisons les poutres de type GL28H pour les avantages qu’elles offrent. Les planches les consistant sont rendues homogènes, au contraire des poutres en bois massif, pour maximaliser leur résistance et leur durabilité, assurant aux poteaux bois une durée de vie de minimum 30 ans.

La durabilité des mâts en bois est ensuite assurée par une protection en 5 couches. Ce système de couches plutôt élastiques convient au travail du bois et sa souplesse permet qu’aucun entretien ne soit prévu avant 7 ans. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le lien « les 8 qualités uniques des poteaux bois ». Les mâts que Valmont produit existent sous 4 formes de base : rond-conique, rond-cylindrique, carré-conique et à section carrée constante. Mais d’autres variantes sont possibles. Pour les connaitre, allez voir notre catalogue ou prenez contact avec l’un de nos conseillers.

Belgium-Wood-Light-Pole-2-DSC8914a

Belgium-Wood-Light-Pole-IMG-4376