Language: Dutch  French  English  

Histoire de Valmont Belgique et Pays-Bas

Histoire

Valmont Belgique fait partie de Valmont Nederland bv.

S’appuyant actuellement sur une solide réputation et un service irréprochable auprès de clients à travers les Pays-Bas et la Belgique, Valmont Benelux trouve ses origines dans les années 1940. Avec la fin de la seconde Guerre Mondiale, nos pays font face à une grave pénurie de mâts d’éclairage et de signalisation ainsi que de constructions métalliques diverses.

Pour répondre aux besoins de la reconstruction dans la région, Nolte Mastenfabriek s’installe à Maarheeze et développe une société axée sur la conception et la fabrication de mâts pour l’éclairage extérieur et le contrôle de la circulation.

Après une première prise de contrôle par la société Stork, l’entreprise est acquise en 1991 par le groupe américain Valmont Industries Inc., un producteur et distributeur mondial qui, à travers les 5 continents, fournit des mâts, systèmes d’irrigation, pieux et autres produits liés au traitement de surface. Valmont Industries Inc. est cotée en bourse sur le NYSE (New York Stock Exchange).

Avec une véritable passion pour l’innovation, Valmont Nederland présente en 2009 le Zero Emission Pole (ZEP) et se, faisant, devient une société neutre en carbone. Tous les produits Valmont ZEP sont fabriqués à l’usine basée à Maarheeze, à 8 km de la frontière belge.

A l’heure actuelle, Valmont est l’un des principaux producteurs de mâts et de structures métalliques associées, utilisées pour l’éclairage et la gestion du trafic, la communication sans fil et le transport de l’énergie. Valmont propose également ses services dans le revêtement métallique, y compris la galvanisation, la mise en peinture et l’anodisation.

about-us-picture